BFMTV

Charente-Maritime: une fillette morte électrocutée sous la douche, son beau-père meurt en la secourant

Une ambulance. (Photo d'illustration)

Une ambulance. (Photo d'illustration) - LOIC VENANCE / AFP

Une enfant est morte électrocutée en prenant sa douche jeudi dernier dans une petite ville de Charente-Maritime. Son beau-père a perdu la vie en essayant de la secourir.

Une fillette de 9 ans est morte jeudi soir, électrocutée dans sa baignoire. Son beau-père est mort électrocuté en essayant de lui porter secours, et sa mère a eu les mains gravement brûlées, rapportent nos confrères de 20 Minutes

Les faits se sont déroulés jeudi vers 19 heures, au domicile que la famille venait tout juste d'acquérir selon LCI, dans la petite commune d'Arvert, en Charente-Maritime.

Un pommeau de douche brûlé

Pour une raison encore inconnue, la petite fille s'est mise à hurler, électrocutée pendant sa douche. En se précipitant dans la salle de bain pour lui venir en aide, sa mère a été gravement brûlée aux mains. Son beau-père, venu les aider, est mort, lui aussi électrocuté.

Une enquête a été découverte et les investigations confiées à la brigade de gendarmerie de la Tremblade. D'après 20 Minutes, aucun appareil ménager ne serait lié à l'accident.

Les enquêteurs essaient de déterminer si l'électrocution peut avoir un lien avec les travaux qui étaient en cours dans le bâtiment, car le pommeau de douche a été retrouvé brûlé. LCI rapporte que des autopsies seront réalisées sur le corps des deux victimes ce jeudi à Poitiers, et que la mère de la fillette, en état de choc, se trouve hospitalisée à Royan.

Jeanne Bulant