BFMTV

Charente-Maritime: un chasseur, retrouvé mort, pourrait avoir surpris un vol

BFMTV

Un homme de 68 ans, connu dans sa région comme un chasseur chevronné, a été trouvé mort jeudi soir, par les gendarmes à Benon (Charente-Maritime), près d'une cabane de chasse où il pourrait avoir surpris un ou plusieurs voleurs, a-t-on appris du parquet de La Rochelle.

Ce retraité, "connu pour sa forte personnalité", a été victime de "blessures mortelles" qui caractérisent un "homicide volontaire" ou pouvant être "le résultat d'une bagarre", selon le Parquet, qui a confirmé que "toutes les pistes" étaient explorées, dont celle d'un vol qui aurait mal tourné. Le Parquet n'a toutefois pas précisé si des traces d'effraction avait été relevées dans la cabane. Les résultats de l'autopsie sont attendus pour jeudi soir ou vendredi matin.

Les cabanes, très isolées et occupées par les chasseurs seulement une ou deux fois par semaine, abritent leurs provisions, notamment en cette période de chasse au grand gibier. Selon un chasseur, la cabane de chasse de Benon avait déjà été cambriolé à plusieurs reprises.