BFMTV
Police-Justice

Charente-Maritime : le gérant d'un camping est mort roué de coups

L'entrée du camping "Le Royan" où le corps de la victime, son gérant, a été découvert.

L'entrée du camping "Le Royan" où le corps de la victime, son gérant, a été découvert. - -

L'homme, qui avait été retrouvé mort et ligoté chez lui mercredi matin, aurait succombé sous les coups. Des milliers d'euros lui ont été volés.

Le gérant d'un camping de Royan, en Charente-Maritime, retrouvé mort ligoté mercredi matin dans son camping, a succombé à de nombreux coups portés par un ou plusieurs agresseurs, a indiqué vendredi le parquet de La Rochelle.

"Le ou les auteurs se sont introduits chez la victime en fracturant une baie vitrée. Après l'avoir maîtrisé, ils ont fracturé le coffre (...) dans lequel ils ont dérobé plusieurs milliers d'euros"," a expliqué le substitut du procureur.

L'autopsie a révélé que la victime était morte de multiples lésions traumatiques et de l’hémorragie qui a suivi, sans qu’aucune trace d’arme à feu ou d’arme blanche n’ait été relevée.

Un ancien élu local

Le corps de Michel Reutin, 61 ans, a été découvert par son fils vers 9 heures mercredi, dans son logement du camping de Royan, "le Royan", dont il était le propriétaire et où il vivait seul.

Il avait par ailleurs été de 1995 à 2008 maire (centre-droit) de Semussac, une commune d'environ 2.000 habitants située à 11km de Royan. Pendant plusieurs années, il avait aussi été vice-président en charge de l’environnement à la communauté d’agglomération de Royan.

Aperçu pour la dernière fois par un employé du camping

C'est mardi vers 19 heures qu'il avait été vu pour la dernière fois par un ou plusieurs des quatre employés qui travaillent à l’année dans son camping, fermé depuis le mois d'octobre pour l'hiver.

L’enquête de la police judiciaire se concentre à présent sur l'environnement personnel et professionnel de la victime.