BFMTV

Charente-Maritime: le corps de l'ostréiculteur disparu en mer retrouvé

BFMTV

Le corps d'un ostréiculteur qui avait disparu dimanche au large de Marennes (Charente-Maritime) a été retrouvé lundi après-midi et formellement identifié, a-t-on appris auprès du Centre régional de surveillance et de sauvetage (CROSS) et des gendarmes.

L'homme, âgé de 54 ans, a été repêché à un kilomètre de l'endroit où sa barge vide avait été aperçue dimanche vers 13 heures par un autre ostréiculteur qui avait donné l'alerte, a indiqué le Cross basé à Etel (Morbihan). La barge se trouvait alors à environ 1,5 km du port de Marennes.

"Le corps a été repêché vers 14h30. Il avait été repéré peu avant par un autre ostréiculteur. Il se trouvait sur ses propres parcs, à quelques centaines de mètres où l'embarcation vide avait été repérée", a précisé un responsable de la gendarmerie maritime.

L'ostréiculteur était parti dimanche aux alentours de 8h30 dans des conditions de mer calme. Des recherches, avec notamment une vedette des secours en mer, des hélicoptères de la Marine et de la Protection civile, un zodiac et un jet-ski des pompiers, interrompues pour la nuit, avaient repris lundi matin.