Charente-Maritime: agression filmée d'une collégienne par des camarades

La police cherchait mardi à identifier une petite dizaine d'adolescents âgés de 14 à 16 ans, qui auraient participé à l'agression filmée d'une collégienne de 15 ans à la mi-juin, à Aytré (Charente-Maritime), et parmi lesquels figureraient des jeunes de son collège, ont indiqué des sources concordantes.
La jeune fille, victime d'une double entorse des cervicales et d'une côte fêlée, s'est vu prescrire une ITT de plus de huit jours, a-t-on indiqué au parquet de La Rochelle.
Les faits sont survenus mi-juin à proximité du collège de l'Atlantique, un établissement d'environ 440 élèves à Aytré dans l'agglomération de la Rochelle, a indiqué le parquet rochelais, confirmant une information du journal Sud-Ouest.
"Une collégienne a été prise à partie sur fond de rivalité amoureuse. L'effet de groupe a joué. Chacun est responsable d'un tout petit fait, claque ou bousculade", a-t-on ajouté de même source, précisant qu'une vidéo avait été tournée sur un téléphone portable par un des protagonistes.
La plainte déposée par les parents de la victime a débouché sur une enquête qui a été confiée à la police de La Rochelle.