BFMTV
Police-Justice

"Change ton discours sur Crépol": le mail de menace d’attentat reçu par la maire de Romans-sur-Isère

placeholder video
INFO BFMTV. La maire de Romans-sur-Isère, Marie-Hélène Thoraval, déjà menacée de mort depuis le drame de Crépol, est à nouveau visée dans un mail reçu à la mairie de sa commune.

Très médiatisée depuis la mort de Thomas à Crépol, la maire de Romans-sur-Isère, Marie-Hélène Thoraval, a reçu un nouveau message de menaces ce vendredi 8 décembre.

"Message à la maire: change ton discours sur Crépol ou je fais un attentat dans la mairie", peut-on lire dans ce mail que la mairie a reçu ce matin vers 10h30 et que BFMTV a pu consulter.

"Je garde mon sang froid"

Selon les informations de BFMTV, deux plaintes ont été déposées: une par la maire et une au nom de la mairie.

"Je garde mon sang-froid et ça ne renforce que ma détermination à dire une vérité qui de toute évidence dérange", a réagi Marie-Hélène Thoraval auprès du Dauphiné Libéré.

L'édile, qui dénonce une "culture" de la délinquance depuis le drame de Crépol, avait déjà reçu des menaces par téléphone et sur les réseaux sociaux.

Un auteur d'appels malveillants a été condamné mercredi à 8 mois de prison ferme.

Matthias Tesson avec François Blanchard