Carlos jugé lundi pour des insultes antisémites à un agent pénitentiaire

Le Vénézuélien Ilitch Ramirez Sanchez, alias Carlos, figure du terrorisme des années 70 et 80, comparaît lundi devant le tribunal correctionnel de Paris pour outrage à l'encontre d'une lieutenante de l'administration pénitentiaire lors de son procès en appel, le 22 mai dernier.
Il lui est reproché d'avoir proféré des injures antisémites en marge de son dernier procès devant les assises spéciales de Paris. Devant les policiers, Carlos a contesté avoir traité l'agent des services pénitentiaires de "sale juive", mais a reconnu l'avoir qualifiée d'"Israélienne" et de "sioniste".
Ce procès en correctionnelle avait été initialement programmé pour le 9 décembre dernier. Mais à l'ouverture des débats, Carlos avait affirmé que les deux témoins entendus par la police n'étaient pas présents lors de l'incident, survenu sur fond de contentieux avec la lieutenante de l'administration pénitentiaire.
Il avait demandé et obtenu que soient entendus les membres de l'escorte qui étaient présents, le président ordonnant un supplément d'information et le renvoi du procès au 3 mars 2014.