BFMTV

Carlos condamné à la perpétuité

Carlos, lors d'une audience le 15 décembre 2011.

Carlos, lors d'une audience le 15 décembre 2011. - -

La cour d'appel spéciale de Paris a confirmé la peine prononcé en première instance à l'encontre du terroriste. Il était jugé pour quatre attentats commis en France il y a 30 ans.

Le Vénézuélien Ilich Ramirez Sanchez, alias Carlos, a été condamné ce mercredi soir à la prise à perpétuité, pour quatre attentats commis en France en 1982 et 1983.

Après six semaines d'audience, l'homme âgé de 63 ans, figure du terrorisme des années 70 et 80, avait pris la parole pendant quatre heures à l'issue des débats pour exposer sa vision des faits et nier, à nouveau, son implication dans les attentants pour lesquels il était jugé en appel. Ces attaques avaient fait 11 morts et près de 150 blessés, rue Marbeuf à Paris, dans un train Paris-Toulouse, un TGV Marseille-Paris et en gare Saint-Charles de Marseille.

En première instance, Carlos avait écopé d'une condamnation à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie de 18 ans de sûreté. La cour d'assises spéciale de Paris, entièrement composée de magistrats professionnels, a confirmé cette peine.

V.D. avec AFP