BFMTV
Police-Justice

Cannes: un lycée évacué après une explosion, la mauvaise plaisanterie privilégiée

L'explosion n'a fait aucun blessé et, peu de temps après, les 1.100 élèves scolarisés dans le lycée ont pu réintégrer leurs salles de classe. 

L'explosion n'a fait aucun blessé et, peu de temps après, les 1.100 élèves scolarisés dans le lycée ont pu réintégrer leurs salles de classe.  - Google Street View

Sur place, les enquêteurs ont retrouvé de l'acide dans une petite bouteille.

Le lycée Bristol de Cannes (Alpes-Maritimes) a été évacué ce jeudi après-midi à la suite de deux détonations dans l'enceinte de l'établissement.

Police municipale et police nationale ont été dépêchées sur place pour mener des investigations et procéder à des fouilles. Sur son compte Twitter, la police des Alpes-Maritimes évoque une "petite explosion" due à une "réaction chimique". Sur place, les enquêteurs auraient retrouvé de l'acide dans une "petite bouteille".

Peu avant 15 heures, deux détonations ont fait sursauter les élèves. "C'est sûrement une mauvaise plaisanterie mais ça a créé beaucoup d'émoi au niveau des autorités, jusqu'au préfet. Il y a eu un début d'évacuation avant qu'on ne se rende sur place, en application des procédures d'alerte", a indiqué à l'Agence France-Presse (AFP) une source policière.

Un "engin bricolé"

"Il s'agit d'un engin bricolé à partir de recettes disponibles sur les réseaux sociaux. Un genre de 'bombe chimique' composée dans une bouteille", abonde la proviseure du lycée Bristol, Michèle Seghir, citée par FranceTv Info.

L'explosion n'a fait aucun blessé et, peu de temps après, les 1.100 élèves scolarisés dans le lycée ont pu réintégrer leurs salles de classe. 

L'enquête va être menée par la sûreté publique de Cannes, la proviseure ayant tout de même prévu de porter plainte.

C.R.