BFMTV
Police-Justice

Cannes: les passagers d'un train gazés et frappés par une bande de jeunes

placeholder video
Un groupe d'adolescents a surgi samedi soir dans un TER reliant Vintimille à Grasse. En gare de Cannes-Ranguin, ils s'en sont violemment pris à des passagers pour des raisons qui restent à déterminer.

Une dizaine d'individus, armés de bombes lacrymogènes, est entrée ce samedi soir, sur les coups de 18h30, dans un TER en gare de Cannes-Ranguin et se sont mis à gazer et frapper des passagers, tout en lançant des insultes, informe Nice-Matin. Le train reliait la ville italienne de Vintimille à Grasse (Alpes-maritimes). 

Le quotidien régional précise que l’agression n’a duré que quelques minutes. La bande d'adolescents est repartie aussi vite qu'elle est arrivée en courant en direction d'un jardin à proximité. Trois personnes ont été légèrement blessées et ont été transportées à l'hôpital des Broussailles. Elles ont été entendues par la police. Celle-ci a également récupéré les images des caméras de surveillance. 

Une enquête ouverte

Les autres passagers ont pu rentrer chez eux après avoir été interrogés par la police. Une enquête a été ouverte par les services du commissariat central pour comprendre les motifs de tels gestes.

Certains témoins mettent en relation cet assaut avec l’interpellation de deux jeunes Grassois mercredi pour l’agression d’agents ferroviaires.

"Ils voyaient dans l’agression de Ranguin une mesure de représailles", rapporte Nice-Matin.

Eric Ciotti, député et président du conseil départemental des Alpes-maritimes n'a pas tardé à réagir, indique à nouveau le quotidien azuréen. Via un communiqué, il a assuré que cette "agression barbare" intervient dans un contexte "d'affaissement de la justice des mineurs". Il a par la suite ajouté que qu'il souhaitait que "ces actes inacceptables (soient) sanctionnés avec la plus grande sévérité par la Justice."

P. P.