BFMTV

Cannes: elle mémorisait le code de carte bancaire d'un octogénaire avant de la lui dérober

Une carte bancaire (photo d'illustration)

Une carte bancaire (photo d'illustration) - Flickr

La manœuvre a été avortée par l'intervention d'un policier en civil.

Ce lundi matin, une jeune femme, à peine majeure, a été interpellée par la police de Cannes alors qu'elle venait de dérober la carte bancaire d'un octogénaire.

Le modus operandi était bien ficelé selon Nice-Matin. Dans un supermarché du centre-ville, elle avait repéré un homme de 85 ans. Au moment où ce dernier payait des commissions, elle s'était placée derrière lui afin de retenir son code de carte bancaire, tapé sur le terminal.

Quelques minutes plus tard, en pleine rue, cette dernière se présente à lui et propose de porter ses courses, ce que la victime accepte. Elle en profite alors pour voler son portefeuille, sans que le vieil homme ne s'aperçoive de rien. 

Le vol empêché par un policier en civil

Sauf que, ce jour-là, l'entièreté de la scène est repérée par un policier en civil, qui n'était pas de faction ce jour-là. L'homme a le bon réflexe d'avertir ses collègues, qui interviennent rapidement pour interpeller la jeune femme originaire des Pays de l'Est quelques minutes seulement après le vol. 

Placée en garde à vue, elle a été libérée mais sera présentée dans les semaines à venir au tribunal correctionnel de la ville de Grasse. 

Hugo Septier