Canicule: deux voleurs de vélos piégés par une coupure d’électricité

Deux voleurs de vélos ont été interpellés après une tentative de cambriolage pendant la panne d'électricité à Nantes, dans la nuit de mercredi à jeudi. (Photo d'illustration) - AFP
Quand les fortes chaleurs permettent d’appréhender des cambrioleurs. Deux jeunes voleurs de vélos se sont retrouvés piégés derrière les grilles de la résidence qu’ils venaient de visiter, à cause de la panne d’électricité géante provoquée par la canicule dans l’Ouest de la France, rapporte Presse Océan.
Ce mercredi, vers minuit, alors que le quartier Chantenay, à Nantes, est plongé dans le noir, deux hommes âgés de 19 et 33 ans en profitent pour s’introduire dans le local à vélos d’une résidence. A l’aide d’une pince coupante, ils sectionnent les antivols de trois vélos.
Interpellés en douceur
Mais faute d’électricité, il leur est impossible de déverrouiller de l’intérieur le portail hautement sécurisé de la cour, les bras chargés de trois vélos. Alerté par le bruit, un résident appelle les forces de l’ordre, qui les cueillent en douceur.
La gigantesque panne d’électricité, qui a touché environ un million de foyers cumulés en Bretagne et en Pays de Loire, dans la nuit de mardi à mercredi, a été provoquée par les fortes variations de températures.