BFMTV
Police-Justice

Cambriolage d'Inoxtag: deux personnes placées en garde à vue dont le rappeur Landy

placeholder video
Les deux suspects, dont le rappeur Landy, ont été interpellés au petit matin, ce mardi 18 mars, à Saint-Denis et placés en garde à vue pour "vol en bande organisée".

Deux personnes ont été interpellées ce mardi 18 mars au matin à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) et placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête menée sur le cambriolage, début novembre 2024, dans un pavillon appartenant au Youtubeur Inoxtag dans les Yvelines, a appris BFMTV auprès du parquet de Versailles, confirmant une information de RTL.

Parmi les deux personnes en garde à vue, pour vol en bande organisée, figure le rappeur Landy. Les investigations sont menées par la Brigade de répression du banditisme de Versailles.

Un préjudice estimé à 10.000 euros

Le cambriolage remonte au 6 novembre dernier. Dans l'après-midi, la maison du célèbre Youtubeur, dans laquelle il n'habitait pas, avait été visitée par un ou plusieurs cambrioleurs. Ils étaient parvenus à entrer en forçant une fenêtre du salon, avait appris BFMTV de source policière.

Après avoir fouillé la maison de fond en comble, ils étaient repartis avec, essentiellement, du matériel informatique. Au total, le montant du préjudice était estimé à 10.000 euros environ.

Ce mercredi soir, via un communiqué de son conseil, Landy a annoncé que sa garde à vue a été levée, "l'affaire ayant fait l'objet d'un classement sans suite le concernant".

Vincent Vantighem et Boris Kharlamoff