BFMTV

Calvados: un forcené interpellé par le RAID après avoir retenu sa compagne enceinte

Badge police

Badge police - Christophe SIMON © 2019 AFP

Après une dispute, un homme armé a retenu sa compagne dans un appartement pendant plusieurs heures. Le forcené, déjà connu des service de police pour violences conjugales, a finalement été interpellé.

Samedi soir, à Lisieux, une dispute a éclaté entre un trentenaire, sa compagne et son frère. Ce dernier, blessé, parvient à s'extraire de l'appartement situé au nord de la ville et alerte les secours vers 19h45. Il prévient les forces de l'ordre que son frère est armé et qu'il retient une femme enceinte, rapporte France Bleu Normandie.

Des CRS, des agents de la BAC, le SAMU et des pompiers de Caen sont envoyés sur place en urgence. Une trentaine d'hommes du RAID sont également dépêchés depuis Paris pour tenter de faire sortir le forcené. Mais les négociations, entamées vers 23 heures, restent vaines et l'équipe du RAID lance une intervention.

Casier judiciaire chargé

L'homme, aux antécédents psychiatriques et au casier judiciaire chargé, est interpellé sans résistance et sa compagne libérée. Cette dernière doit encore être examinée après la séquestration qu'elle a subie. Le frère du forcené a quant à lui dû être hospitalisé à la suite de ses blessures.

Le trentenaire, fortement alcoolisé au moment de son interpellation, a été placé sous le régime de la garde à vue et mis en cellule de dégrisement pour le reste de la nuit. Ce dimanche matin, il devait examiné par un psychiatre avant d'être entendu par les policiers.

Ambre Lepoivre Journaliste BFMTV