BFMTV

Calvados: un chien sauve une famille d’un incendie

-

- - CC/Meli1670

Ce n'est pas la première fois que la famille voit sa maison dévorée par les flammes. Une plainte a été déposée.

Ils lui doivent une fière chandelle. Larko, un chien Jack Russell croisé Yorkshire, a sauvé ses maîtres de l'incendie qui a manqué de détruire leur maison dans la nuit de dimanche à lundi, rapporte Ouest-France

Larko a alerté vers 2h15 du matin cette famille habitant à Colombelles (Calvados), non loin de Caen. "J’ai vu des reflets de flammes sur une vitre", a raconté au quotidien Marie-France, un des membres de la famille. "J’ai regardé par le carreau de la porte d’entrée c’était catastrophique, le camion de mon mari brûlait!"

La famille porte plainte

Les pompiers ont réussi à maîtriser l'incendie. La façade de leur maison a été abîmée, ainsi qu'une partie de la toiture et de l'installation électrique. La police n'envisage encore aucune piste. Mais "le couple n’exclut pas que le fourgon ait été incendié par une personne extérieure", note Ouest-France avant d'ajouter que "le mari a d’ailleurs déposé plainte en ce sens".

Ce n'est pas la première fois que la famille voit son habitation dévorée par les flammes. "C’était il y a deux ans, on habitait une maison suédoise, rue de Stockholm", a indiqué Marie-France. "Un incendie s’était déclaré dans la maison de notre voisin". La famille a été hébergée lundi soir dans un hôtel de Colombelles.

J.L.