BFMTV
Police-Justice

Calais: un migrant écrasé par le car sous lequel il se cachait

C'est sur ce parking, celui d'un supermarché situé dans une zone commerciale de Calais, que s'est produit le drame.

C'est sur ce parking, celui d'un supermarché situé dans une zone commerciale de Calais, que s'est produit le drame. - -

Lors d'une manœuvre du conducteur, il a glissé et a été écrasé par ce car de tourisme britannique.

Un migrant est mort, samedi à Calais, écrasé par le car britannique sous lequel il se cachait. Selon nos informations, le drame est survenu vers 14h30 sur le parking d'un supermarché.

L'homme s'était caché sous la structure de ce car de tourisme dans l'espoir de passer clandestinement en Angleterre. En arrivant sur le parking du supermarché, le chauffeur a reculé pour se garer. L'homme a alors glissé et été écrasé par une roue du véhicule.

La victime était d'origine africaine. Selon le quotidien régional La Voix du Nord, citant le blog "passeurs d'hospitalités", il s'agissait d'un jeune Soudanais de 16 ans, qui se rendait à l'accueil de jour du Secours catholique local.

Des drames fréquents

La détermination des migrants à passer en Angleterre conduit régulièrement à des drames. Récemment, un jeune Afghan a été secouru in extremis alors qu'il tentait de traverser la Manche sur un radeau de fortune.

Après son sauvetage, Assef, de son prénom, avait expliqué son geste en dépeignant "la vie trop dure" de Calais, "sans espoir", "sans opportunité". Il s'était dit prêt à recommencer, malgré le risque.

M. T.