BFMTV

Calais: un homme soupçonné d'avoir tiré sur des migrants jugé lundi

Migrants en train de manger après une distribution de repas, le 28 février 2013 à Calais (photo d'illustration).

Migrants en train de manger après une distribution de repas, le 28 février 2013 à Calais (photo d'illustration). - -

Âgé de 26 ans, il sera jugé lundi pour "violences avec armes". Il est soupçonné d'avoir blessé deux migrants avec une carabine, leur tirant dessus à deux heures d'intervalle.

Il est soupçonné d'avoir tiré sur deux migrants, dans la nuit de jeudi à vendredi à Calais. Un jeune homme de 26 ans, "pas spécialement connu pour des faits de cette nature", sera jugé lundi en comparution immédiate pour "violences avec arme", a indiqué dimanche le parquet de Boulogne-sur-Mer. Dans l'attente, il a été placé en détention.

Selon un militant associatif, les deux migrants ont été blessés à environ deux heures d'intervalle, non loin du lieu de distribution des repas occupé par 300 exilés. L'un des migrants a été blessé au bras, l'autre "a reçu un plomb de carabine dans le dos", a précisé Philippe Wannesson. Ces jours ne sont néanmoins "pas en danger".

Carabine munie d'une lunette

Peu après les faits, les policiers ont retrouvé "une carabine à plomb munie d'une lunette", a précisé le militant. Ils ont ensuite interpellé le suspect, qui serait "un vigile" travaillant à Calais. Interrogé, le jeune homme "conteste tout mobile raciste".

M. T. avec AFP