Calais: un adolescent mis en examen après la mort d'un quinquagénaire

Un écusson de la police nationale (image d'illustration) - AFP
Un adolescent de 15 ans a été mis en examen jeudi pour "coups mortels" dans l'enquête sur la mort d'un quinquagénaire à Calais fin août, a appris l'AFP auprès du parquet de Boulogne-sur-Mer.
Le suspect, "bien connu de la justice pour de multiples faits délictueux, s'est rendu de lui-même au commissariat accompagné de sa mère. Il reconnaît avoir porté un coup à la victime sans intention de la tuer", a indiqué à l'AFP Philippe Sabatier, adjoint au procureur de la République de Boulogne-sur-mer.
Un différend "depuis quelques semaines"
Les faits remontent à la soirée du 27 août, lors de laquelle une altercation aurait éclaté entre les deux hommes. L'autopsie a conclu à un décès d'origine traumatique (chute) après intervention d'un tiers, avec des traces de coups, a-t-il ajouté, précisant que la victime avait 2,4g/litre d'alcool dans le sang.Le suspect "doit comparaître devant le juge des libertés et de la détention pour un placement sous mandat de dépôt criminel", a précisé Philippe Sabatier.
Selon le parquet, les faits "s'inscrivent sur fond de différend opposant la victime, âgée de 50 ans, et l'auteur depuis quelques semaines".