Calais: un homme de 50 ans meurt après avoir été frappé en pleine rue

Une ambulance aux urgences (photo d'illustration) - Patrick Hertzog / AFP
Un habitant du Fort-Nieulay a été retrouvé inanimé vendredi soir, rue Claude Warocquier, à Calais. Pris en charge par les sapeurs-pompiers de la ville peu avant 21 heures, il a succombé d'une otorragie (saignement de l’oreille) après son arrivée à l'hôpital.
Selon les premiers témoignages, relayés par Nord Littoral, une bagarre a éclaté entre l'homme de 50 ans et un adolescent de 15 ans. Ce dernier l'aurait violemment frappé au visage avec "une chaîne dans la main", d'après une habitante. Avec le choc, la victime est immédiatement tombée sur la tête.
"Il a saigné des oreilles. La mère de l’adolescent est arrivée juste après et l’a emmené en voiture", explique-t-elle.
Un examen du corps prévu ce dimanche
Saisi, le parquet de Boulogne-sur-Mer qualifie la mort du Calaisien de "suspecte". Le procureur adjoint, Philippe Sabatier, souhaite toutefois rester prudent:
"Les enquêteurs ont été informés d’une bagarre, mais il n’y a rien de très clair et l’on ne peut pas assurer que le décès est lié à des coups reçus."
Seule certitude à l'heure actuelle, d'après les premiers éléments du dossier: la victime était alcoolisée, avec 2 grammes par litre de sang selon les analyses. Un examen approfondi de son corps était prévu ce dimanche. Samedi soir, aucune interpellation n'avait encore eu lieu.