BFMTV
Police-Justice

Calais: décès d'un migrant sur la rocade portuaire

La "jungle" de Calais accueille désormais 6.000 migrants.

La "jungle" de Calais accueille désormais 6.000 migrants. - Philippe Huguen - AFP

Un migrant est décédé dans la nuit de dimanche à lundi sur la rocade portuaire de Calais, probablement percuté par un véhicule.

Ce lundi, la préfecture du Pas-de-Calais a indiqué qu'un migrant a trouvé la mort dans la nuit de dimanche à lundi. Il aurait été percuté par une voiture sur l'autoroute, en tentant de traverser la frontière pour rejoindre l'Angleterre. Depuis fin juin 2015, une vingtaine de migrants candidats à l'exil sont morts dans la région de Calais en essayant de rallier ce pays. 

Le corps sans vie de cet homme "d'entre vingt et trente ans" selon les secours a été retrouvé vers 7h du matin sur l'A216, la bretelle d'accès au port, au niveau de la zone dite des "quatre terrains", à proximité immédiate de la "Jungle" où vivent 4.500 migrants selon la préfecture et plus de 6.000 selon plusieurs associations. Aucune information sur l'identité et la nationalité de ce migrant n'était disponible "à ce stade" d'après la préfecture, qui précise qu'une enquête de police est en cours.

A.M avec AFP