BFMTV
Police-Justice

Cadavre dans le placard près de Rouen: la soeur de la victime écrouée

BFMTV

La soeur de la femme retrouvée morte ligotée et dissimulée dans un cagibi, près de Rouen, a été placée mercredi en détention provisoire après une mise en examen pour meurtre, a-t-on appris de source judiciaire. Agée d'une quarantaine d'années et prénommée Louisa, elle avait été vue dans l'immeuble de sa soeur par des voisins à Amfreville-la-Mi-Voie, au sud de la cité normande, dans les jours qui ont précédé la découverte du cadavre vendredi. Selon le parquet, elle a été mise en examen à l'issue de sa garde à vue par la police judiciaire rouennaise.

Après avis favorable du juge des libertés, elle a été placée en détention provisoire. Le corps de Nora B., 47 ans, avait été découvert à son domicile par la police, alertée par sa fille inquiète de ne pas avoir de nouvelles. Le cadavre ligoté avait été dissimulé dans un cagibi et recouvert de vêtements.

La veille, des pompiers avaient fouillé l'appartement sans rien trouver. L'autopsie a révélé que la victime était décédée sous les coups et qu'aucune arme à feu ou couteau n'avaient été utilisés. D'allure gothique, passionnée de magie et de mysticisme, la victime était appréciée de ses voisins et surnommée "la petite sorcière". Sa soeur n'est pas domiciliée en Normandie.

la rédaction avec AFP