Cache d'armes d'Ajaccio : quatre ans de prison pour les frères Pantalacci

Le tribunal correctionnel de Marseille a condamné vendredi les trois frères Pantalacci, l'aîné de 29 ans et les jumeaux de 21 ans, à quatre ans de prison dans l'affaire du box des Galets, une cache d'armes découverte en 2011 à Ajaccio.
Dans ce dossier, mêlant trafic d'armes et de drogues, onze personnes étaient poursuivies dont Karim Zakriti, présenté par le ministère public comme le "pivot" de ce double trafic, qui a écopé de 5 ans de prison.
Ces quatre hommes ont également été condamnés à payer solidairement une amende douanière de 10.000 euros, équivalant à la valeur marchande des armes saisies dans ce dossier selon les estimations présentées par le représentant de l'administration lors des réquisition douanières.
Dans le volet trafic d'armes, deux autres personnes ont également été condamnées : un étudiant en histoire de 23 ans, Lisandru Plasenzotti, a pris 18 mois de prison dont 6 mois avec sursis et Saïd Benenes, qui avait loué le box de garage transformé en cache d'armes pour le compte de Zakriti, a écopé d'un an de prison ferme.
Les cinq autres personnes impliquées dans le volet stupéfiants ont écopé de peines s'échelonnant de 18 mois avec sursis à 30 mois de prison ferme.