BFMTV
Police-Justice

"C'est pas facile de trouver un acheteur pour 50kg": suivez en direct le procès du vol de cocaïne au 36 quai des Orfèvres

Farid Kharraki a mis en cause directement Jonathan Guyot, ancien policier, soupçonné d'être l'auteur du vol de cocaïne au 36 quai des Orfèvres.

Farid Kharraki a mis en cause directement Jonathan Guyot, ancien policier, soupçonné d'être l'auteur du vol de cocaïne au 36 quai des Orfèvres. - Benoit Peyrucq - AFP

Depuis mardi, Jonathan Guyot, ancien policier de la Brigade des stupéfiants de Paris est jugé pour le vol de 50 kilos de cocaïne au siège de la police judiciaire parisienne. Ce troisième jour est consacré à l'audition d'un prévenu soupçonné d'avoir écoulé la drogue.

Farid Kharraki veut que les choses soient claires: il n'est "le tonton de personne". Entendez indic pour les policiers. Depuis mardi, il comparaît aux côtés de Jonathan Guyot et de sept autres prévenus dans l'affaire du vol spectaculaire de 50 kilos de cocaïne au 36 quai des Orfèvres, le siège de la police judiciaire parisienne. 

Jonathan Guyot, ancien policier de la Brigade des stupéfiants de Paris, est soupçonné d'être l'auteur de ce vol qui remonte à juillet 2014. Des accusations qu'ils continuent de nier. Mercredi, pour la première fois, Farid Kharraki l'a directement mis en cause. La cocaïne a été sortie par Jonathan Guyot", lâche-t-il, expliquant avoir mis le policier en relation avec des trafiquants, et avoir touché "un peu d'argent" pour ce rôle d'"intermédiaire".

En incriminant l'ancien policier, le prévenu reconnaît également sa participation dans cette affaire. Lui n'a jamais été condamné pour trafic de stupéfiants. Ce troisième jour de procès est à nouveau consacré à son audition. Entre déclaration ironique et sortie choc, suivez en direct cette audience grâce à notre journaliste sur place.

J.C avec Cécile Ollivier