BFMTV

Bron: des heurts entre les forces de l'ordre et un groupe d'individus ont éclaté lundi soir

Lundi soir, des affrontements ont éclaté dans le quartier du Terraillon, à Bron. Le maire Jérémie Bréaud dénonce de "très graves violences urbaines".

La soirée a été marquée par des heurts dans le quartier du Terraillon, à Bron, dans l'Est lyonnais lundi. Appelés vers 20h30 pour un feu de voiture, les pompiers ont été bloqués par un groupe d'individus, selon nos informations.

La police est intervenue pour les protéger, et c'est à ce moment que les heurts ont éclatés entre ce groupe et les forces de l'ordre. Sur les réseaux sociaux, des habitants du quartier ont posté des images montrant des tirs de feux d'artifice et un incendie à proximité d'un jardin.

Aux alentours de 23h30, la situation était maitrisée. Des policiers étaient encore sur place.

"De très graves violences urbaines"

"Une voiture brûlée, des poubelles brûlées, la voirie à réparer… Des habitants incommandés par les fumées. Ce sont les faits, c’est la réalité du Terraillon", dénonce le groupe "Bron Terraillon agir ensemble contre les nuisances" sur Facebook.

Le maire de Bron a également réagi sur les réseaux sociaux. Dans un message, Jérémie Bréaud dénoncé de "très graves violences urbaines". ""Encore une fois, une minorité de voyous que notre action de reconquête du territoire gêne, a pourri le bien-être de celles et ceux qui ne demandent rien d'autre que de pouvoir vivre sereinement", a écrit le maire.

Éline Dany avec Benjamin Rieth