BFMTV
Police-Justice

Bretagne : le cadavre d’un homme retrouvé dans une église

Macabre découverte dans l'église de Pluvigner, en Bretagne.

Macabre découverte dans l'église de Pluvigner, en Bretagne. - Capture Google Maps

Le corps sans vie d’un homme a été découvert mardi matin dans l’église de Pluvigner, une commune située dans le Morbihan. Les enquêteurs ignorent pour l’heure l'identité de la victime.

Mystère autour d’un homme retrouvé mort sur le sol d’une église en Bretagne. C’est à Pluvigner, une petite commune de 8 000 habitants située dans le Morbihan, que la macabre découverte a eu lieu mardi 5 juillet, rapporte Ouest-France.

Le corps d’un homme de 40 ans a été retrouvé à l’ouverture des portes de l’église paroissiale par une bénévole vers 8h du matin. Son corps gisait sur le sol. Les circonstances de sa mort demeurent pour le moment mystérieuses. Quant à l'identité de la victime, elle n’a toujours pas été établie. "Aucune blessure par arme apparente", précise le maire sur France 3. Seules quelques tâches de sang "de taille insignifiante" ont été retrouvées.

Une autopsie en cours

Pour l’heure, les techniciens en identification criminelle sont sur place pour recueillir les premiers éléments. Une enquête a été ouverte par le parquet de Lorient, confirme Ouest-France. Une autopsie est en cours pour connaître les raisons du décès. Les portes de l’église devraient rester fermer plusieurs jours pour les besoins de l’enquête.

C.A.