BFMTV
Police-Justice

Bretagne: ils revendaient des fleurs volées sur des tombes

Une centaine de fleurs se trouvaient dans la remorque des deux hommes.

Une centaine de fleurs se trouvaient dans la remorque des deux hommes. - Jeff Pachoud - AFP

Démasqués par une fleuriste, les vendeurs à la sauvette ont pris la fuite avant l'arrivée de la police, laissant derrière eux des centaines de bouquets.

Ils ont voulu faire de la Toussaint leur gagne-pain. Deux hommes sont recherchés après avoir été repérés en train de vendre des fleurs, principalement des chrysanthèmes, à la sortie d'un cimetière de Saint-Brieuc, dans les Côtes-d'Armor. Problème: les bouquets provenaient d'autres fleuristes et semblent avoir été volés sur les tombes.

Mardi matin, en ce jour de la Toussaint où les familles viennent fleurir la tombe de leurs proches, deux hommes sont arrivés avec une remorque pleine de fleurs à vendre devant le cimetière de Cesson à Saint-Brieuc, rapporte Le Télégramme.

Pillage de tombes

Une fleuriste qui tenait elle-aussi boutique sur le parking, intriguée par la présence de ces deux individus, s'approche et reconnaît alors ses propres bouquets composés dans son magasin. Sur certains, l'étiquette du fleuriste n'avait pas été retirée. La commerçante n'ayant pas été cambriolée, les autorités privilégient l'hypothèse d'un pillage de tombes. 

Pris sur le fait, les deux hommes ont rapidement pris la fuite laissant derrière eux leur marchandise. Prévenus, les policiers sont toujours à la recherche des indélicats. Les fleurs sont elles restées à leur place. Les familles qui pensent avoir été victimes d'un vol de chrysanthèmes sont invités à venir les récupérer.

J.C.