BFMTV

Bretagne: ils retrouvent leur chatte disparue il y a trois ans en Charente

-

- - CC/Surprise

Retrouvée très amaigrie, il y a trois mois sur une aire de repos, la chatte a pu être identifiée.

Disparue il y trois ans en Charente, Nala, une chatte âgée de 7 ans, a retrouvé ses maîtres dans le Morbihan, rapporte Ouest France. "Je suis super heureuse, je croyais que je ne la reverrais plus jamais", a expliqué au quotidien Stéphanie, sa maîtresse. 

A l'époque, le couple habitait près d'Angoulême, en Charente. Après s'être installé dans une autre ville du département, il avait constaté que "Nala avait perdu ses repères". Sa maîtresse se souvient: "Elle disparaît une première fois et revient après quinze jours. Lors de la seconde fugue, nous ne la reverrons plus…"

C'est par hasard que la trace de Nala est retrouvée. Un homme repère il y a trois mois la chatte, très amaigrie, aux alentours d'un aire de repos: "Tous les jours, elle m’attendait pour que je lui donne à manger. Je m’y suis attaché. Ayant déjà un chat, deux chiens, je ne pouvais pas la garder. Après l’avoir apprivoisée, je l’ai apportée au refuge."

A la SPA, la responsable du bureau de Charente découvre que Nala est pucée. "J’ai appelé la propriétaire", a-t-elle expliqué à Ouest-France. "Elle n’en revenait pas et pleurait au téléphone." Nala a ensuite rejoint le Morbihan et ses propriétaires à bord d'un camion.

Jérôme Lachasse