Brest: les parents alcoolisés viennent chercher leur fils au commissariat

Photo d'illustration - Jacques Demarthon / AFP
Alors qu'ils venaient chercher leur fils au commissariat, deux parents en sont repartis avec une convocation devant la police: ils sont venus fortement alcoolisés, ce qui est répréhensible par la loi, selon les informations de Ouest France.
Les faits se sont déroulés lundi soir, à Brest. La police interpelle alors trois mineurs pour un vol dans une voiture après leur désignation par un témoin, et les conduit au commissariat. La paire de chaussures et les lunettes dérobées sont remises à la victime, qui ne porte pas plainte: l'histoire aurait pu s'arrêter là.
Mais si les deux premiers jeunes ont pu être récupérés par leurs parents au poste de police sans problème, ça n'a pas été le cas du troisième mineur de 17 ans. Son père est arrivé fortement alcoolisé, et lui a donné une forte gifle, ce qui a conduit les policiers à le placer en cellule de dégrisement et à appeler sa mère, espérant qu'elle pourrait récupérer son fils.
Cependant, elle est arrivée au commissariat tout autant alcoolisée, et la famille a été raccompagnée par les policiers à son domicile. Ils devront se représenter devant la police, le mineur pour vol, et ses parents pour ivresse publique.