BFMTV

Brest: il se fait voler sa prothèse de pied à 10.000 euros laissée dans sa voiture

Un athlète équipé d'une prothèse au départ d'une course. (Illustration)

Un athlète équipé d'une prothèse au départ d'une course. (Illustration) - Glyn Kirk - AFP

Mickaël Lamour s'est fait voler sa prothèse du pied droit, à Brest, samedi après-midi, rapporte France 3 Bretagne. Il avait laissé l'objet dans sa voiture garée en centre-ville et a eu, à son retour, la désagréable surprise de retrouver la vitre de son véhicule brisée. Son sac de sport avait été volé.

L'homme lance en appel à témoin sur les réseaux sociaux pour retrouver cette orthoprothèse de course, un bijou de technologie à près de 10.000 euros pièce, mais qui, réalisé sur mesure, ne saurait servir à personne d'autre que lui. "Le moulage est à refaire, la configuration de la lame par rapport à ma façon de courir est à revoir. Pour moi, c'est un blocage pendant plusieurs mois, pendant lesquels je ne pourrai pas courir. Mon orthoprothésiste ne peut pas dessiner, comme ça, du jour au lendemain, une prothèse ", explique-t-il.

Un prothésiste a confirmé à la chaîne le caractère unique de ces prothèses, qui n'ont, en fonction du patient, "pas du tout la même forme, pas du tout la même longueur".

D. N.