Brest: disparition d'Anna, jeune étudiante de 21 ans recherchée depuis 4 jours

Un brassard de policer (photo d'illustration) - CHRISTOPHE SIMON / AFP
Une disparition qui préoccupe. Lundi 25 décembre, le commissariat de Brest, dans le département du Finistère, a lancé un appel à témoins afin de retrouver la trace d'Anna Nosbe, une jeune femme de 21 ans étudiante en médecine qui a subitement quitté son domicile le 23 décembre à la mi-journée. Selon le quotidien régional Le Télégramme, elle n'avait ni affaires, ni téléphone, au moment de sa disparition.
D'origine réunionnaise, la jeune femme mesure 1,65m, a le teint mat et les cheveux noirs coupés court. Au moment de sa disparition, elle portait un jogging et une doudoune beige, et des chaussures Nike blanches. Selon des proches qui témoignent dans le même quotidien, la jeune femme avait "des idées noires", et se trouvait "dans un état fragile" accompagné d'une surconsommation de médicaments.
Les chiens ont perdu sa trace
Comme l'avance pour sa part France Bleu, les chiens de la police nationale ont trouvé la trace de la jeune femme dans le centre-ville de Brest, rue de Glasgow, avant de la perdre au niveau de l'arrêt de tram Saint-Martin.
"Le samedi matin, je sentais que quelque chose n’allait pas", dit pour sa part son petit-ami, dans les colonnes de Ouest-France.
"Ce n’est pas son style de prendre des décisions sur un coup de tête. Or, elle est partie de l’appartement sur un coup de tête." Ce sont des proches qui dans un premier temps ont donné l'alerte, après avoir contacté les hôpitaux de la zone, sans succès.
Si vous détenez des informations, rapprochez-vous du commissariat de Brest au 02 21 09 53 64.