BFMTV

Brest: 4 surveillants de la maison d'arrêt agressés par des détenus

Dans la maison d'arrêt de Brest, quatre gardiens ont été agressés par deux détenus dans la nuit de ce samedi et dimanche - 25 janvier 2016

Dans la maison d'arrêt de Brest, quatre gardiens ont été agressés par deux détenus dans la nuit de ce samedi et dimanche - 25 janvier 2016 - Photo d'illustration - AFP

Dans la maison d'arrêt de Brest, quatre gardiens ont été agressés par deux détenus dans la nuit de ce samedi et dimanche, selon une information révélée ce lundi par Ouest-France. Sur les deux agresseurs âgés de 19 et 20 ans, l'un est soupçonné de meurtre.

Dans la nuit de ce samedi à dimanche, les deux détenus, placés dans la même cellule, appellent un surveillant pour raison médicale. 

Deux surveillants, accompagnés du gradé de service se rendent sur place où ils sont violemment agressés par les deux détenus. Un quatrième gardien est alors forcé d'intervenir pour secourir ses collègues. Les deux agresseurs sont finalement maîtrisés puis placés en quartier disciplinaire. 

Les quatre surveillants, souffrants de contusions sont actuellement dans l'incapacité temporaire de travailler pour une durée déterminée entre un à dix jours. 

A la suite de l'incident, une procédure disciplinaire interne sera menée au sein de l'établissement pénitencier, d'après une information communiquée par le parquet en charge du dossier. 

A.-F. Lespiaut