Braquage rue de La Paix: trois nouvelles interpellations

Le braquage a eu lieu rue de la Paix, à Paris. - -
Trois suspects supplémentaires ont été interpellés vendredi soir, après le braquage de la joaillerie Vacheron Constantin, 2 rue de La Paix à Paris, selon une information d'Europe 1. Elles ont été placées en garde à vue et les enquêteurs tentaient de savoir si elles étaient impliquées directement dans le braquage ou si elles avaient des liens avec les auteurs présumés.
Deux personnes avaient déjà été arrêtées plus tôt dans la journée. Une quinzaine de personnes, armées et cagoulées, ont participé à ce braquage. La plupart ont réussi à prendre la fuite.
D'après 20minutes.fr qui cite une source syndicale, deux individus ont "mis en joug à l'aide d'armes de poing les employés et les clients" pendant que d'autres "armés de masses et de battes de base-ball ont cassé les vitrines". Une vendeuse a été légèrement blessée, a indiqué une source policière.
Vacheron Constantin, marque suisse, fabrique des montres de haut de gamme et fait partie du groupe Richemont, spécialisé dans l'industrie de luxe. Des montres et des chronomètres ont été dérobés. Une vingtaine de montres de grande valeur ont été dérobées, selon une source proche de l'enquête. La valeur du butin est "très importante", a déclaré à la presse sur place le commissaire de police Francis Vincenti, sans fournir d'estimation.
"Un commando bien organisé"
Deux malfaiteurs sont d'abord entrés dans la boutique, en se faisant passer pour des clients et ont ensuite été rejoints par sept autres complices cagoulés et armés. Après avoir forcé le vendeur à s'allonger sur le sol, ils se sont emparés du butin en brisant les vitrines de la boutique. D'autres complices attendaient à l'extérieur.
Les malfaiteurs se sont ensuite rapidement dispersés dans le quartier à l'aide de fumigène pour couvrir leur fuite. "C'est un commando bien organisé", a estimé Jacques Morel, de l'UFBJOP, ajoutant que la bijouterie se trouvait "juste à côté du ministère de la Justice dans un quartier très sécurisé".
Une partie de la rue de la Paix, qui débouche sur la célèbre place Vendôme, a été bouclée, créant un gros embouteillage dans le quartier. La Brigade de répression du banditisme (BRB) a été saisie de l'enquête.

>> Découvrez les photos du magasin après le braquage prises par un témoin BFMTV