BFMTV
Police-Justice

Braquage rue de la Paix à Paris: 5 mises en examen

L'horlogerie Vacheron Constantin, 2 rue de La Paix à Paris, peu après le braquage, vendredi

L'horlogerie Vacheron Constantin, 2 rue de La Paix à Paris, peu après le braquage, vendredi - -

Les cinq hommes de nationalité roumaine, soupçonnés d’avoir participé au braquage d’une joaillerie de luxe vendredi, rue de la Paix à Paris, ont été mis en examen pour "vol avec arme en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de commettre un crime".

Cinq hommes ont été mis en examen, soupçonnés d'avoir fait partie du groupe d'une dizaine de malfaiteurs ayant participé au braquage de la joaillerie Vacheron Constantin vendredi, au 2 rue de la Paix à Paris. Ils sont mis en examen pour "vol avec arme en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de commettre un crime" et ont été placés mercredi en détention provisoire.

Vendredi en fin de matinée, des malfaiteurs ont fait irruption dans la bijouterie spécialisée dans les montres de luxe, attaquant les vitrines à coups de masse.

Le butin du casse, estimé à 1,1 millions d'euros, n'a pas encore été retrouvé par les autorités.

Un gang spécialisé qui sévit à travers l'Europe

Les braqueurs sont soupçonnés d'appartenir à un gang spécialisé dans ce genre de casse. Ils auraient, à leur actif, plusieurs attaques éclairs à travers l'Europe avec le même mode opératoire.

Munis de haches et de masses, pour fracasser les vitrines, plusieurs malfaiteurs sont parvenus à échapper à la police, malgré la zone ultra-sécurisée à deux pas du ministère de la Justice.

S. N. avec AFP