BFMTV

Braquage en Seine-et-Marne: les trois suspects mis en examen

BFMTV

Trois personnes, soupçonnées d'avoir participé vendredi, au braquage d'une bijouterie d'Ozoir-la-Ferrière en Seine-et-Marne, dont l'une a été légèrement blessée par un tir de la police municipale, ont été mises en examen dimanche soir, selon une source judiciaire.

Originaires du département voisin du Val-de-Marne, les trois suspects sont poursuivis pour vol à main armée en bande organisée et ont été placés en détention provisoire, a précisé cette source.

Deux d'entre eux étaient entrés vendredi, armes de poing à la main, dans une bijouterie du centre-ville d'Ozoir-la-Ferrière pour la braquer. Le bijoutier avait résisté et ils n'avaient pu s'emparer que de quelques objets qui étaient en réparation, avant de s'enfuir. Lors de sa fuite sur un scooter, l'un des malfaiteurs avait brièvement pris en otage une vendeuse de la bijouterie, avant d'être arrêté.

Les forces de l'ordre, appuyées par un hélicoptère, arrivées rapidement sur place, avaient arrêté un deuxième malfaiteur très légèrement blessé "par ricochet" après un tir de la police municipale, selon une source proche du dossier. Il avait été brièvement hospitalisé avant d'être placé en garde à vue.

Le complice des deux braqueurs, qui n'était pas dans la bijouterie mais devait leur permettre de s'enfuir dans une fourgonnette, avait également été arrêté rapidement après les faits.