BFMTV

Braquage de Primark: un ancien employé mis en examen et écroué

Le 13 juillet dernier le magasin Primark de Villeneuve-la-Garenne avait été victime d'une tentative de braquage.

Le 13 juillet dernier le magasin Primark de Villeneuve-la-Garenne avait été victime d'une tentative de braquage. - Thomas Samson - AFP

INFO BFMTV - Un homme d'une trentaine d'années a été interpellé lundi pour tentative de vol avec arme en état de récidive. Il est soupçonné avec deux hommes, toujours recherchés, d'avoir tenté de braquer le magasin Primark dans les Hauts-de-Seine début juillet.

L'enquête avance. Selon les informations de BFMTV, un homme d'une trentaine d'années a été mis en examen, ce mercredi, pour tentative de vol avec arme en état de récidive à la suite du braquage du magasin Primark à Villeneuve-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine, le 13 juillet. Ex-employé du magasin visé, il avait été interpellé ce lundi.

Toujours selon nos informations, l'homme a été écroué, conformément au réquisitions du parquet, qui a ouvert une information judiciaire. L'enquête a déterminé qu'il n'y avait pas eu de séquestration. Dix-huit employés avaient dû être évacués par le Raid après la tentative de braquage, mais c'est le manager qui avait rassemblé ses employés. Le scénario de la prise d'otages, un temps envisagé, a finalement été écarté par les enquêteurs.

Deux complices recherchés

L'homme interpellé était déjà connu de la justice pour vol aggravé. La procureure de Nanterre Catherine Denis a précisé à l'AFP qu'il contestait les faits qui lui sont reprochés. Les enquêteurs de la police judiciaire des Hauts-de-Seine sont toujours à le recherche de deux autres hommes, "pas encore identifiés" à ce jour selon la procureure. 

Le 13 juillet dernier vers 6h30, trois personnes armées avaient attaqué cette boutique de prêt-à-porter située dans le centre commercial Qwartz de Villeneuve-la-Garenne, au nord de Paris. Les suspects, le visage dissimulé étaient armés d'au moins un fusil à pompe. Les malfaiteurs n'avaient emporté aucun butin.

Jé. M. avec Sarah-Lou Cohen