BFMTV

Braquage d'une agence de voyage: tous les clients ont été évacués, le suspect en fuite

Un homme armé a tenté de braquer une agence de voyages située dans le 13e arrondissement de Paris ce vendredi soir. Six personnes restées dans l'agence ont pu être évacuées par la police un peu plus tard dans la soirée. Le braqueur est en fuite.

Un braqueur muni d'une arme de poing s'est introduit dans une agence de voyages du 13e arrondissement de Paris ce vendredi soir, pour une tentative de braquage, alors que plusieurs personnes se trouvaient dans l'agence.

Le braqueur en fuite

Jérôme Coumet, le maire du 13e arrondissement, a indiqué sur BFMTV vers 20h45 que les six personnes restées dans l'agence ont pu être évacuées par les forces de l'ordre. Le braqueur est en fuite et n'avait toujours pas été interpellé à 20h50. Il est activement recherché. 

"Intervention en cours pour un vol à main armée, automobilistes contournez la zone" du boulevard Massena, dans le sud de la capitale près de la porte d'Italie, avait tweeté la préfecture de police vers 19h30. 

Intervention policière terminée

L'opération de police est terminée. Un périmètre de sécurité avait été installé dans ce quartier du 13e arrondissement proche du périphérique parisien. 

L'homme, seul, avait fait irruption à 18h50 dans l'agence Asieland, située boulevard Massena, arme à la main, demandant à aller voir le coffre. Selon nos informations, la directrice de l'agence avait réussi à sortir et avait donné l'alerte. 

Cet établissement avait déjà été la cible d'un vol à main armée dans le passé, a indiqué une source policière. 

A.S. avec AFP