Braquage d'un horloger de luxe à Cannes: trois hommes mis examen

Trois hommes soupçonnés d'être impliqués dans le braquage d'un horloger de luxe sur la Croisette de Cannes ont été mis en examen vendredi et écroués, a-t-on appris auprès du parquet de Grasse.
Deux hommes armés opérant à visage découvert avaient dévalisé, le 31 juillet, le magasin Kronometry, situé en face du Palais des festivals. Ils avaient emporté une centaine de montres d'une valeur totale supérieure à un million d'euros, tandis qu'un complice les attendait vraisemblablement dans une voiture. L'enquête avait été confiée à la police judiciaire de Nice.
Un homme de 25 ans a reconnu en garde à vue être l'un des auteurs directs du braquage, a précisé vendredi une source proche de l'enquête. Il a été mis en examen pour "vol avec arme" et placé en détention provisoire, a précisé le parquet. L'homme était déjà emprisonné provisoirement pour des faits récents de violence avec arme.
Un complice supposé de 29 ans, soupçonné d'être le conducteur du véhicule, a nié les faits. Il a été mis en examen sous le même chef de "vol avec violence". Le troisième suspect déféré vendredi devant la justice, âgé de 30 ans, a été mis en examen pour "recel de vol avec arme en récidive".
En milieu de semaine, deux hommes et deux femmes avaient été interpellés à Vallauris (Alpes-Maritimes) et dans le bassin cannois, outre les deux hommes extraits de leur cellule dans le cadre de l'enquête sur ce vol. Trois personnes ont finalement été relâchées.