Braquage au fusil mitrailleur dans un magasin de jouets

Un magasin de la chaîne Toys "R" us a été braqué samedi soir à Thiais, dans le Val-de-Marne. (Photo d'illustration). - -
Il est 18h10, samedi, lorsque trois ou quatre individus lourdement armés font irruption dans le Toys"R Us" de Thiais, dans le centre commercial de Belle Epine. A l’intérieur, c’est l’affluence. De nombreuses familles font leurs achats de Noël.
Les malfaiteurs, cagoulés,sont équipés de fusils mitrailleurs et d’un fusil à pompe. Sans attendre, ils se dirigent vers les employés. Les menacent et exigent de se voir remettre le contenu de la caisse.
Ils vont même jusqu’à frapper deux salariés d’un coup de crosse et font usage de bombes lacrymogènes, avant de disparaître avec le butin.
18.000 euros de butin
"Le montant reste à déterminé, mais il serait au moins équivalent à 18.000 euros, selon Yvan Assioma, secrétaire zonal d'Alliance Val-de-Marne, joint pas BFMTV. "Ils ont été aperçus, prenant la fuite à bord d'un véhicule de type berline compacte, vers l'autoroute A86."
Ce n’est pas la première fois que le centre commercial de Belle Epine fait l’objet d’un braquage. En juin dernier, des malfaiteurs s’en étaient pris à une bijouterie.
Une enquête a été confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne.