BFMTV
Police-Justice

Braquage à Villiers-en-Bière: un malfaiteur blessé dans la fusillade avec la police

Villiers-en-Bière en Seine-et-Marne

Villiers-en-Bière en Seine-et-Marne - -

Deux braqueurs sont en fuite avec le butin. La bijoutière, elle, est choquée mais indemne.

INFO BFMTV - Une fusillade a éclaté jeudi matin à Villiers-en-Bière en Seine-et-Marne au cours du braquage d'une bijouterie située dans un centre commercial de la ville. Des policiers qui étaient en patrouille sont entrés dans le centre commercial, sont tombés sur des hommes armés et ont tiré.

Un homme est blesssé, selon nos informations, il s'agit de l'un des malfaiteurs qui a été interpellé et est conscient. L'un de ses complices a été arrêté un peu plus tard alors qu'il était parvenu à prendre la fuite en voiture. La bijoutière, elle, est choquée mais indemne.

Trois à quatre braqueurs selon de premiers éléments

L'attaque est survenue vers 10 heures dans la galerie commerciale du Carrefour de Villiers-en-Bière, près de Melun, très fréquentée en cette période de soldes. Selon les premiers éléments de l'enquête, qui nécessitera l'audition de plusieurs dizaines de témoins, trois à quatre malfaiteurs y ont participé et plusieurs coups de feu ont été tirés.

"Le 'PC Sécurité' du centre commercial a appelé la police après avoir vu les malfaiteurs pénétrer armés dans la galerie", a relaté une source policière. Deux policiers affectés à la sécurité du centre sont intervenus et se sont retrouvés face à deux hommes armés "très déterminés", a-t-elle ajouté.

Ces derniers les ont "braqués" et les tirs policiers sont survenus "en état de légitime défense", a affirmé cette source. Interrogé, le parquet de Melun n'a pas confirmé ces éléments dans l'immédiat, l'enquête se poursuivant.