Boulogne-Billancourt: un mort dans l'incendie d'un centre pour migrants

Un important incendie s'est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi dans un foyer de travailleurs migrants à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. Initialement, le bilan faisait état de trois personnes dans un état grave parmi une dizaine de blessés. Un bilan revu par la préfecture de police avec la mort de l'un des blessés graves qui s'était défenestré pendant l'incendie.
"Il s'agit d'un Malien âgé d'une quarantaine d'années, qui a sauté du 3e étage de l'immeuble côté cour. Il était arrivé dans le foyer il y a environ 4 ans", a précisé à l'AFP Bakary Cissoko, président du comité des résidents. En tout, quatorze personnes ont été blessées dans l'incendie, dont trois grièvement.
"Six personnes sauvées d'une mort certaine"
L'incendie s'est déclaré vers 3h42 au rez-de-chaussée de l'immeuble de six étages et s'est propagé à la cage d'escalier, ont indiqué les pompiers, précisant à BFM Paris que "six personnes ont été sauvées d'une mort certaine".
A l'arrivée des pompiers, des habitants appelaient au secours à la fenêtre. D'autres habitants de ce foyer ont été intoxiqués. En tout, 300 personnes ont été évacuées et accueillies dans un centre de la Croix-Rouge. Une enquête est ouverte pour tenter de déterminer l'origine du sinistre, la piste criminelle est envisagée. Dans un tweet, le Premier ministre Bernard Cazeneuve a exprimé sa solidarité avec les victimes de l'incendie et assuré que "toute la lumière sera faite".