BFMTV

Bouches-du-Rhône: Un mort lors d'une fusillade entre véhicules sur l'autoroute

Une fusillade a éclaté sur l'autoroute A55 entre Martigues et Marseille (Bouche-du-Rhône), entre des véhicules lancés à vive allure, ce jeudi soir. Une personne a été tuée.

Ce jeudi soir, un peu avant 23H, trois véhicules se sont engagés dans une course-poursuite sur l'autoroute A55, entre Martigues et Marseille, près de la commune de Gignac, dans les Bouches-du-Rhône. Une fusillade a éclaté entre ces voitures. 

Sur la piste d'un règlement de compte

Deux voitures se sont bientôt retournées et ont pris feu, tandis que le dernier véhicule parvenait à prendre la fuite. Une personne a été découverte carbonisée, selon les informations de notre journaliste Dominique Rizet. D'après les premiers éléments de l'enquête, cet homicide s'apparente à un règlement de comptes. 

Le premier règlement de compte de l'année dans l'agglomération marseillaise a eu lieu le 7 février. Un homme considéré par la police comme un "gros bonnet" du trafic de drogue à Marseille, Mehdi Remadnia, avait été tué à l'arme automatique, dans une commune voisine, à Allauch. Une heure après l'agression, trois proches de Mehdi Remadnia ont été interpellés à Marignane alors qu'ils tentaient de pénétrer au domicile de la victime.

L'année 2016 a été une année noire dans les Bouches-du-Rhône avec 29 règlements de compte.

R.V. avec AFP