BFMTV
Police-Justice

Bouches-du-Rhône: un homme tué à l'arme blanche près d'une discothèque

Une enquête de flagrance a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie d'Istres. (Photo d'illustration)

Une enquête de flagrance a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie d'Istres. (Photo d'illustration) - Pascal Pavani - AFP

Le corps de la victime a été retrouvé par les pompiers des Bouches-du-Rhône près d'une discothèque.

Un homme d'une vingtaine d'années a été retrouvé mort ce dimanche matin, victime de plusieurs blessures à l'arme blanche, près d'une discothèque de Rognac, dans les Bouches-du-Rhône, relaie l'AFP ce lundi d'après des informations du parquet d'Aix-en-Provence.

"L'homme présentait des blessures à l'arme blanche, et il a peut-être été renversé par un véhicule", a précisé le procureur adjoint d'Aix-en-Provence, Olivier Poulet, confirmant l'information initiale du quotidien La Provence. Une autopsie est en cours pour connaître la cause exacte de la mort.

Ouverture d'une enquête de flagrance

L'enquête de flagrance a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie d'Istres, saisie dès dimanche après la découverte du corps, après un appel anonyme, par les pompiers des Bouches-du-Rhône. Il gisait au bord de la route Départementale 113, à quelques mètres de la discothèque le Mix Club.

"La victime a peut-être été poursuivie par des personnes qui auraient été dans la boîte de nuit, mais l'enquête n'a pas encore pu déterminer si le problème à l'origine a eu lieu à l'intérieur de la discothèque ou sur le parking", a ajouté Olivier Poulet à l'AFP, en précisant que les images vidéo à l'intérieur et à l'extérieur de l'établissement sont en cours d'examen.

C'est devant ce même établissement de nuit, à une trentaine de kilomètres au nord de Marseille, qu'un homme avait été tué de deux balles de kalachnikov en pleine tête en septembre 2016. La piste du règlement de comptes avait alors été privilégiée.

L.A., avec AFP