Bouches-du-Rhône : deux Equatoriens et un Colombien interpellés avant un braquage

Deux Equatoriens et un Colombien, qui s'apprêtaient à commettre un braquage, ont été interpellés dans les Bouches-du-Rhône puis écroués dans le cadre d'une coopération policière franco-espagnole saluée par les ministres de l'Intérieur des deux pays, a-t-on appris mardi de source proche de l'enquête.
Un Equatorien âgé de 43 ans et un Colombien de 36 ans ont été interpellés vendredi dans la région de Châteaurenard, en possession de deux pistolets automatiques de 9 mm et d'une moto avec lesquels ils s'apprêtaient à commettre le braquage d'un autobus espagnol transportant la paye d'ouvriers agricoles employés par Terra Fecundis, une agence de travail intérimaire espagnole de Murcie, a précisé la même source.
Un troisième homme de 41 ans, le frère d'un des deux autres, également colombien et responsable de l'agence Terra Fecundis en France, a été interpellé dans ses locaux professionnels à Châteaurenard. Soupçonné d'être le cerveau de ce braquage, les policiers l'avaient surpris en train de donner les deux armes à ses complices.
A l'origine de cette affaire, une information des autorités espagnoles signalait en mai à la PJ "qu'une équipe s'apprêtait à commettre un vol à main armée en France".