Bordeaux: la femme schizophrène qui a tenté de poignarder des policiers n'est pas morte

Alerte Info - BFMTV
Les faits se sont déroulés ce lundi en fin d'après-midi à Bordeaux (Gironde). Les policiers sont intervenus rue de Pessac: une femme schizophrène a menacé son mari avec plusieurs couteaux, avant d'être atteinte par un tir d'un collègue de ce dernier.
Contrairement à ce qu'indiquait dans un premier temps une source policière, cette femme n'est pas morte mais se trouve "dans un état très grave", a annoncé à l'AFP la procureure de Bordeaux Frédérique Porterie. Elle est "en déchocage" au CHU Pellegrin de Bordeaux, a ajouté la procureure, démentant une source policière qui avait donné cette femme pour morte.
La police judiciaire et l'IGPN saisies
À l'arrivée des forces de l'ordre, cette femme était retranchée dans une petite pièce et se mutilait elle-même à la vue des forces de l'ordre. Dans un premier temps, les policiers ont tenté d'utiliser un LBD pour la maîtriser, sans succès, puisque la femme va tenter de poignarder les policiers à plusieurs reprises, parvenant à en blesser un au niveau de la cuisse.
En riposte, un policier de l’équipage va alors faire usage à plusieurs reprises de son arme administrative à "courte distance" et "impacter la femme au niveau de la tête", a appris BFMTV de sources concordantes. La police judiciaire et l'IGPN ont été saisies.