BFMTV
Police-Justice

Bordeaux: un pompier renversé lors d'une intervention, une personne en garde à vue

Le pompier a été percuté par un véhicule alors qu'il sécurisait l'intervention de ses collègues.

Le pompier a été percuté par un véhicule alors qu'il sécurisait l'intervention de ses collègues. - Twitter

Un pompier de 63 ans a été renversé par un automobiliste alors qu'il sécurisait une zone d'intervention de ses collègues vendredi à Bordeaux. Une personne s'est rendue au commissariat.

Un pompier a été blessé par un automobiliste à Bordeaux dans la nuit de vendredi à samedi alors qu'il intervenait avec ses collègues route de Toulouse. Le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de Gironde a été appelé aux alentours de deux heures du matin pour un feu de poubelle. L'un des pompiers était en charge de réguler la circulation afin de sécuriser l'intervention de ses collègues.

Alors qu'il demandait à l'un des automobilistes de s'arrêter. Ce dernier obtempère dans un premier temps avant de redémarrer et percuter le pompier. Il a ensuite pris la fuite. Le pompier a été blessé aux jambes. Il a été choqué et a porté plainte, comme le SDIS 33.

Une personne en garde à vue

La scène a été filmée et a été diffusée par les pompiers et par le président du conseil départemental, Jean-Luc Gleyze.

"Pourtant, le pompier ne lui demandait que de patienter pour respecter la mise en place d’un dispositif de lutte en cours d’installation", a-t-il commenté sur son compte Facebook dénonçant "l'inconscience et l'incivilité qui mènent au danger".

Une personne se présentant comme le conducteur s'est rendue dimanche au commissariat de Bordeaux. Elle a été placée en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour "violence avec arme sur personne chargée de mission de service public".

https://twitter.com/justinecj Justine Chevalier Journaliste police-justice BFMTV