BFMTV
Police-Justice

Bordeaux: il se fait passer pour un médecin du CHU et termine interpellé

Le CHU de Bordeaux - Image d'illustration

Le CHU de Bordeaux - Image d'illustration - Google Street View

Le quadragénaire devra répondre de ses actes devant la justice.

L’interpellation ce mardi d’un homme de 46 ans marque la fin d’une situation qui aurait pu s'avérer dangereuse pour les patients du centre hospitalier universitaire de Bordeaux. Comme le souligne en effet Sud-Ouest, le suspect se faisait passer depuis plusieurs semaines pour un médecin, employé de l’établissement. Le quadragénaire avait poussé le mimétisme jusqu‘à s'équiper d'une blouse blanche, d'un stéthoscope et d'ordonnances dotées du sigle de l’hôpital, dérobées au préalable.

C'est finalement en début de semaine, alors qu’il tentait de participer à une discussion avec de vrais médecins lors d'une pause, que l’homme a été démasqué. Immédiatement, ses "collègues" ont averti les policiers qui ont appréhendé l’individu, qui devra répondre de ses actes devant la justice. Une plainte a été déposée par le CHU.

Comme le détaille encore le quotidien régional, le faux médecin "sans emploi et sans grande vie sociale" avait déjà été repéré par les services de sécurité de l'hôpital alors qu’il tentait de s’approcher de différents services médicaux. Il n’avait, malgré la surveillance des employés, pas pu être arrêté. Selon les premières conclusions d’une enquête interne, celui qui "s’ennuyait et avait besoin de reconnaissance". Il n'a pas été en contact avec les patients.

Hugo Septier