BFMTV
Police-Justice

Bondy: un homme entre la vie et la mort après avoir tiré sur la police, qui a répliqué

Un homme a été grièvement blessé après avoir tiré sur la police, qui a répliqué. (Photo d'illustration)

Un homme a été grièvement blessé après avoir tiré sur la police, qui a répliqué. (Photo d'illustration) - AFP

L'homme, qui aurait voulu s'en prendre au nouveau compagnon de sa femme à Pavillon-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, aurait ouvert le feu sur des policiers après une course-poursuite. Son pronostic vital "est très engagé".

Un homme a été grièvement blessé jeudi soir après avoir tiré sur des policiers qui ont répliqué et l'ont touché de plusieurs balles, à Bondy en Seine-Saint-Denis, a-t-on appris de sources policière et judiciaire.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme, armé d'un fusil à pompe, a été pris en chasse par la police peu avant 22h30, après avoir agressé une femme, dans la commune de Pavillons-sous-Bois, a rapporté la source judiciaire.

Pronostic vital "très engagé"

La course-poursuite s'est achevée lorsque la voiture de l'homme en fuite a heurté un feu rouge à Bondy, a poursuivi la source policière. L'homme, qui voulait selon cette source s'en prendre au nouveau compagnon de sa femme, a alors ouvert le feu avec son fusil à pompe sur les policiers.

"Les fonctionnaires ont répliqué et l'homme a été touché" par 3 à 5 projectiles, a déclaré la source judiciaire. Il a été transporté à l'hôpital parisien de la Pitié Salpêtrière dans le coma. "Son pronostic vital était très engagé", a précisé la source policière.

L'IGPN saisie

Le parquet de Bobigny a dépêché un magistrat sur les lieux. Il a saisi le service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis d'une enquête pour "tentative d'homicide" sur les policiers, ainsi que l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), la police des polices, procédure habituelle lorsqu'un policier utilise son arme à feu.

La rédaction avec AFP