BFMTV

"Bon Dieu 3": trois membres de l'équipe tués dans un accident de voiture, le tournage interrompu

Le casting de Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu?

Le casting de Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu? - UGC

Trois personnes travaillant sur la suite de la comédie à succès sont mortes dans un accident de la route dans la Vienne. Deux autres sont blessées et ont été hospitalisées.

Le tournage de Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu?, deuxième suite de la comédie à succès avec Christian Clavier et Chantal Lauby, a été interrompu "jusqu'à nouvel ordre" à Châtellerault (Vienne) après la mort vendredi soir de trois membres de l'équipe de production, rapportent plusieurs médias locaux, dont La Nouvelle République. Il s'agit de "trois machinistes âgés de 19, 47 et 49 ans", précise Le Parisien. Une enquête a été ouverte.

Selon les informations recueillies par le journal auprès de la gendarmerie, les trois victimes ont péri "dans un accident de la route à Pouant, dans le nord de la Vienne, à la frontière avec l'Indre-et-Loire". "La collision a été latérale à un carrefour. Les deux voitures sont détruites", a complété une source proche du dossier auprès du quotidien.

Une quatrième personne, qui était dans la voiture avec les autres membres de l'équipe du film, se trouve actuellement "dans un état critique" et a été transférée à l'hôpital de Poitiers. D'après les gendarmes, le conducteur de l'autre voiture est dans un état moins grave, mais a été hospitalisé également.

Une suite sur les beaux-parents des filles Verneuil

Le tournage de Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu? a débuté au début du mois d'avril. Toujours réalisé par Philippe de Chauveron, Le Bon Dieu 3 sera du niveau du premier volet, ont promis ses stars. Chantal Lauby s'était notamment montrée très élogieuse au sujet du scénario l'année dernière au micro de Stéphane Bern sur RTL:

"Je l'ai lu et j'ai beaucoup rigolé. Je me suis bien amusée. Je ne vais pas vous raconter l'histoire mais je trouve que (Philippe de Chauveron) arrive à se renouveler avec ce sujet et il arrive à nous emmener ailleurs. On va découvrir toutes les familles et on va s'amuser."

Le tournage, qui devait débuter en fin d'année dernière, a pris du retard en raison de la pandémie. La sortie, prévue un temps le 21 octobre prochain, devrait être décalée. On ignore encore exactement le détail de cette histoire qui évoquera les beaux-parents des filles Verneuil. Très populaires, les deux premiers volets de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? ont déjà réuni près de 19 millions de spectateurs en France.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV