BFMTV

Bobigny: un incendie se propage à un camp rom, 250 évacués

BFMTV

Un camp de Roms de Bobigny a été partiellement détruit jeudi après-midi et 250 personnes évacuées à cause d'un incendie, qui est a priori d'origine accidentelle et n'a pas fait de victimes, selon le préfet de Seine-Saint-Denis.

Dès 16h15, l'incendie commençait à être maîtrisé, selon les pompiers. Le feu avait pris une heure plus tôt dans un atelier de réparation automobile attenant au camp, avant de s'y propager, selon la préfecture. Une trentaine de voitures aurait brûlé.

D'importants moyens ont été déployés pour lutter contre le feu: un hélicoptère a survolé la zone et les pompiers se sont servis de lances à incendie à bras articulé et ont pompé de l'eau dans le canal de l'Ourcq voisin. Environ 120 pompiers et 30 engins issus de 10 casernes sont intervenus pour maîtriser le feu, ont indiqué les sapeurs-pompiers de Paris.

7.000 à 8.000 Roms vivent dans des camps précaires en Seine-Saint-Denis, sur les 15.000 à 20.000 présents en France. Fin mars, un camp de Bobigny, situé à quelques centaines de mètres, avait été partiellement détruit par les flammes.