BFMTV
Police-Justice

Bobigny: condamnés pour avoir tenté de brouiller le signal de leurs bracelets électroniques

BFMTV

Deux personnes ont été condamnées récemment à Bobigny, en Seine-Saint-Denis, pour avoir tenté de brouiller le signal de leur bracelet électronique et tromper ainsi la vigilance de leurs gardiens, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

La première personne a été condamnée le 1er avril, en comparution immédiate, à six mois de prison, tout comme la seconde, trois semaines plus tard, pour "tentative d'évasion".

Dans l'une de ces affaires, révélée mercredi par le Parisien, la police de Seine-Saint-Denis avait découvert à Aulnay-sous-Bois, au domicile d'un détenu porteur d'un bracelet électronique, un brouilleur d'ondes. Ce brouilleur, qui interférait avec les ondes émises par le bracelet électronique pour localiser le détenu, a été découvert lors d'une perquisition, a précisé à l'AFP une source policière. Il s'agissait d'un dispositif "assez original", dont l'origine n'a pu être déterminée avec certitude. Il permettait au détenu d'espérer "prendre des libertés" en empêchant ses gardiens de le "suivre à la trace", a précisé la source policière.

la rédaction avec AFP